Menu 06 28 26 11 89
Adresse 159 avenue de Beutre 33600 Pessac
Zone d'intervention : 40 km autour de Bordeaux
Horaires 7j/7
De 7h à 19h
Contactez-nous
Isolation des combles - Couvreur à Pessac

Isolation des combles à Pessac proche de Bordeaux

Isoler ses combles est un choix de rénovation énergétique très intéressant. Comme 30 % des déperditions de chaleur d’un bâtiment proviennent de la toiture, il convient de trouver une solution à la fois rentable et efficace en mesure de réduire votre consommation énergétique. L’isolation des combles permet ainsi de réaliser une économie importante sur votre facture, dans le respect des normes en vigueur.
Vous envisagez de créer un espace de vie confortable au niveau de vos combles ou tout simplement d’optimiser la qualité de vos isolations de toiture ? Faites appel à l’expertise de Mayron Couvreur Zingueur, artisan couvreur à Pessac. Le professionnel est en mesure de vous conseiller sur l’isolant le mieux adapté à vos besoins et de réaliser tous les travaux nécessaires à cet effet.
L’isolation des combles

L’isolation des combles

Les travaux d’isolation des combles consistent à placer une couche d’isolant sous les rampants de la toiture, sous les ardoises ou les tuiles. L’isolant sera ensuite fixé au dispositif à l’aide d’une ossature. Il est possible d’isoler les combles perdus ou aménageables par l’intérieur et l’extérieur. Dans tous les cas, cette solution est particulièrement efficace pour limiter les risques de déperdition thermique sur l’ensemble de l’habitation. Elle permet par récurrence de réduire les dépenses énergétiques. L’isolation des combles permet aussi de limiter les nuisances sonores provenant de l’extérieur.
Peu coûteuse, efficace et facile à réaliser, l’isolation des combles n'entraîne pas de travaux importants au niveau de la couverture, notamment si le toit est en parfait état. En isolant vos combles aménageables, vous vous offrez un espace de vie supplémentaire au sein de votre habitat. Couvreur à Pessac, Mayron Couvreur Zingueur vous propose un service d’isolation des combles fiable et à juste prix.

Les isolants

Constitués de minéraux, de matériaux naturels ou synthétiques, les isolants se différencient par leurs caractéristiques et leurs avantages. Pour l’isolation des combles, vous avez le choix entre différents matériaux :

La laine de verre

Très utilisée, la laine de verre isole plus de 70% des combles en France. C’est un bon isolant thermique et phonique qui peut être utilisé pour l’isolation des combles, des sols et des cloisons. Généralement sous forme de matelas, la laine de verre est facile à poser. Elle propose aussi un bon rapport qualité/prix.

La laine de roche

Disponible en diverses formes de conditionnement (en rouleau, panneau, flocon…), la laine de roche s’adapte à différentes configurations. Elle est spécialement appréciée pour l’isolation des combles. C’est aussi un isolant bon marché et performant, répondant à une approche de construction écologique.

Le chanvre

Le chanvre est un isolant naturel qui dispose d’une bonne qualité d’isolation. Il s'utilise de la même façon que la laine de verre ou la laine de roche.

La laine de bois

Se présentant sous forme de panneaux, la laine de bois a déjà reçu un traitement contre les insectes xylophages. Ce matériau offre une excellente qualité d’isolation contre le déphasage thermique, en été comme en hiver. Légèrement plus chère que la laine de roche et la laine de verre, la laine de bois est un isolant écologique qui offre un confort thermique exceptionnel.

Le polyuréthane

Vendu sous forme de plaques compactes, étanches et résistantes, le polyuréthane est un excellent isolant thermique. C’est un choix à privilégier si vous êtes à la recherche d’une solution qui offre une forte capacité d'isolation.

Le polystyrène expansé

Avec 98 % d’air intégré, le polystyrène expansé est un bon isolant disponible sous forme de plaques. C’est un isolant compact, résistant à l’humidité et économique. Il respecte l'environnement et s’avère particulièrement adapté à l’isolation des surfaces régulières.

Le textile recyclé

Il s’agit d’un isolant écologique fabriqué à partir de textiles recyclés, mélangés à des fibres en polyester. Le textile recyclé se décline sous forme de rouleaux ou de panneaux.

La ouate de cellulose

Isolant écologique, la ouate de cellulose est faite à partir de papiers et de journaux recyclés. C’est un matériau qui s'utilise par insufflation, et est donc plutôt adapté à l’isolation des combles perdus.

La laine de mouton

La laine de mouton peut être utilisée seule ou mélangée à des fibres synthétiques. C'est un matériau écologique qui offre une résistance exceptionnelle au feu, aux rongeurs et aux insectes. Ses qualités d'isolation peuvent varier d'un fournisseur à l'autre.
Retrouvez-nous au
159 avenue de Beutre 33600 Pessac
Zone d'intervention : 40 km autour de Bordeaux
Appelez-nous au

Adresse 159 avenue de Beutre 33600 Pessac
Zone d'intervention : 40 km autour de Bordeaux
Horaires 7j/7
De 7h à 19h
Téléphone
Vous appréciez, partagez !
Mayron Couvreur Zingueur Télèphone06 28 26 11 89
Adresse159 avenue de Beutre
33600 Pessac